Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots écrits ou Maux & Cris
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Mots écrits ou Maux & Cris
27 juillet 2008

l'absence

l'absence est lorsque quelqu'un ou quelque chose n'est plus présent. lorsque l'on tien à cet objet ou personne on ressent cette absence comme lourde et pesante : le manque.
ce ressenti nous rend mélancolique et pensif, nous faisant penser à cette absence qui nous fait mal nous travaille.
mais il y a des absences qui nous rende mieux et meilleurs, l'absence des personne pour qui nous sommes indifférentes ou parce que leur seule présence nous fait mal ou nous remémore de mauvais souvenirs. alors l'absence de ces personnes nous fais souffler.
mais ce n'est que faux semblant, l'ignorance est ironique et cruelle car il y aura toujours quelque chose pour nous rappeler que ces personnes existent : une date, un évènement, les gens, les ragots, les rumeurs.... la liste est longue et alors d'un coup on se reprend en pleine gueule tout un tas de souvenirs qu'on préfèrerait oublier.

alors oui, l'absence nous fait mal.... le vide quelle représente nous remplit d'émotions tristes car on s'aperçoit que des personnes que l'on aime nous manque ou que des personnes qui nous font mal existent et que l'on en souffre.

aujourd'hui deux absences me font mal... une éphémère car je retrouverai mon amour sous peu et l'enlacerai très fort pour lui donner tout mon amour dans une étreinte sans fin, l'autre éternelle qui enfonce le couteau dans une plaie sans fin... car si cette personne pour moi n'existe plus, la réalité est différente de mon imaginaire car il existe depuis quelques années aujourd'hui et pourtant je voudrai tant oublié toute les souffrances qu'il inflige....  mais tout ceci est ancré en moi et il suffit d'un truc pour me le rappeler.... l'absence est tout sauf un vide à combler... c'est un poids qui prend trop de place et bien lourd à supporter.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
l'absence est toujours présente lorsque l'on est toujours insatisfait, la question est pourquoi sommes nous toujours autant insatisfait?
P
Texte Ô combien expressif de ce que je ressens. Tu vois, tu n'es pas la seule à ressentir l'absence...<br /> Et en effet la souffrance est sourde, lancinante et TOUJOURS présente.
Publicité